Pour bon usage des médicaments dans le traitement 
de l’anxiété et de l’insomnie

Sensibilisation au bon usage des médicaments dans le traitement de l’anxiété et de l’insomnie

D’après une récente étude menée pour l’ANSM auprès d’un panel de Français, plus d’une personne qui prend ou a pris des benzodiazépines sur trois considère qu’elle ne prend pas de risques, et pourtant la durée de traitement devrait être de quelques jours à trois semaines pour les hypnotiques (utilisés pour les insomnies) et de 12 semaines maximum pour les anxiolytiques.

Afin d'accompagner les médecins généralistes à mieux accompagner leurs patients, le CMG s'est associé à l'ANSM pour la production d'une fiche pratique dédiée aux informations à connaître sur l’usage des benzodiazépines (ou apparentés) en médecine générale.

Cette fiche pratique est proposée par l'ANSM dans le cadre d'une campagne d'informations destinée à favoriser le bon usage des médicaments indiqués dans le traitement de l’anxiété et de l’insomnie sévères.

6 place Tristan Bernard 75017 Paris FR

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) applicable à partir du 25 mai 2018 impose votre consentement pour continuer à recevoir les informations de la part du Collège de la Médecine Générale. Vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) sur notre liste de diffusion. Vos données ne seront jamais partagées, vendues ou échangées. Les contenus que nous partageons vous informent sur l’actualité du CMG et celle de ses partenaires. Vous pouvez bien sûr à tout moment vous désinscrire de nos échanges grâce au lien situé en bas de chacune de nos communications. 

Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.